Cours spécifiques santé

Des programmes selon vos besoins pour aller mieux

Le changement de condition vient par le mouvement et c’est le mouvement qui guérit.

Les activités sportives de Sport et Santé bénéficient de l’accompagnement des professionnels de santé expérimentés et attentionnés actifs au sein du Centre de Santé de Châtel-St-Denis.  

C’est pour et grâce à nos patients et aux personnes suivant nos activités que nous développons des programmes et des entraînements spécifiques de façon ponctuelle et pour un public bien précis : récupération post-opératoire, rester en forme pendant ou après un traitement, travailler une zone ciblée du corps. Renseignez-vous sur les cours proposés et leurs dates et n’hésitez pas à nous faire part de vos idées ou de vos besoins.

Rose Pilates

Se reconstruire en douceur après un cancer du sein

La forme physique est la condition préalable au bonheur.

J. Pilates

Le cours Rose Pilates s’adresse aux femmes touchées par un cancer du sein. Sous l’œil bienveillant et pointu d’un(e) physiothérapeute, vous travaillerez votre posture, récupérerez une bonne amplitude de l’épaule, garderez une silhouette élégante et votre estime de vous-même. Consultez-nous pour plus de renseignements.

Préparation au ski

Préparez-vous à affronter les pistes de ski !

Après une opération du genou et lorsque la rééducation est terminée, quelques séances vous permettront de reprendre confiance et vous préparer à rechausser les skis grâce à des exercices de renforcement des membres inférieurs, de proprioception et de gainage du tronc, avec les conseils d’un(e) physiothérapeute.

Une session de cours est en général organisée en automne. Consultez-nous pour plus de renseignements.

Gymnastique dédiée aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson

Parce qu’une activité sportive apporte un réel bénéfice dans la gestion de la maladie.


Consultez-nous pour plus de renseignements

 

Gymnastique dédiée aux personnes atteintes de sclérose en plaques

Le sport est la clef d’un bon équilibre personnel et physique et il est recommandé de pratiquer une activité physique dans le cas de la SEP.